Le mois du doute

Nous sommes dans l’époque de la médecine basée sur les évidences et dans l’ère du contrôle tout puissant du numérique. Les avancées scientifiques spectaculaires des 30 dernières années ont repoussé toujours plus loin la frontière de l’incertitude. Et pourtant… arrive toujours un moment où l’on bute sur un questionnement, une hésitation, une interrogation…

Au-delà des certitudes amenées par la science et la logique se dessine une limite. Cette limite, personnelle à chacun, demande pour être franchie de rencontrer une zone de doute. Sans cette capacité à douter, nous resterions dans des zones connues.

Dans le doute il y a une porte ouverte au voyage, à l’exploration, à la découverte. Dans le doute se situe peut-être notre dernière marge de liberté…

Dre Rita Manghi
8 aout 2017

Dans le cadre du projet thématisons ensemble, nous aborderont le thème du doute pendant le mois d’août.

  • Une interview à Stéphane Rothen, psychologue adjoint du Service d’addictologie, sur le doute sera publié dans les jours qui viennent.
  • Un article sur la place du doute en psychothérapie a été proposé par Gerard Calzada.

En espérant que ce programme estival vous convient, n’hésitez pas à proposer des idées et des nouvelles actions pour animer notre projet « Thématisons ensemble ».

0 commentaires

Laisser un commentaire