Malgré le Coronavirus, nous continuons à consulter à distance !

Message important pour nos patients et leurs proches

Afin d’éviter le déplacement de patients au Grand-Pré et au CAAP Arve en cette période de pandémie COVID-19, nous avons décidé d’annuler toutes les consultations en présence d’un patient et/ou des proches qui ne sont pas essentiels et de proposer à tous nos patients des consultations à distance par téléphone ou vidéo-consultation.

Bien évidemment, toutes les consultations ambulatoires indispensables au suivi et ne pouvant pas se faire à distance seront maintenues.

Les collaborateurs du Service d’addictologie ont fait preuve d’une grande adaptabilité à cette nouvelle situation et continuent à assurer les soins de tous les patients.

Afin de faciliter les soins à distance et d’améliorer l’expérience de la consultation, nous encourageons vivement l’usage de la vidéo-consultation. Depuis peu, les collaborateurs ont accès à hug@home, un service de téléconsultation sécurisé développé par les HUG, qui permet de faire une visioconférence avec le patient en lui envoyant un simple lien par SMS ou par email. À savoir qu’il est nécessaire d’avoir un smartphone, une tablette ou un ordinateur avec webcam et connexion Internet pour pouvoir utiliser le système.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez plus de renseignements ou si vous avez des questions.

Nous sommes là pour vous !

1 réflexion au sujet de « Malgré le Coronavirus, nous continuons à consulter à distance ! »

Laisser un commentaire