Des recherches émergentes suggèrent que les jeux vidéo commerciaux disponibles sur le marché ont des applications potentielles en médecine préventive et thérapeutique. L’idée serait de développer des jeux vidéo qui, au lieu de créer un problème de santé publique, puissent avoir des impacts positifs et stimuler des pratiques pour promouvoir la santé.
Ainsi, l’article encourage les chercheurs, les professionnels de la santé mentale, les joueurs et notamment l’industrie du jeu vidéo à travailler ensemble pour mieux comprendre les possibilités et les défis que présente ce domaine émergent.
La difficulté est qu’une sérieuse étude académique du potentiel thérapeutique des jeux vidéo commerciaux est confrontée à plusieurs défis. Notamment, l’absence de terminologie standard, l’évolution rapide de la technologie, les attitudes sociétales envers les jeux vidéo et la compréhension et la prise en compte des interactions complexes entre déterminants individuels, sociaux et culturels. Santiago Peregalli

Médecin interne, Service d'addictologie

u

Avez-vous des questions ?

N’hésitez pas à poser vos questions et à ouvrir le débat.
L’auteur de cette revue participera à la discussion.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.