Jeudi 21 DÉCEMBRE 2017

19h15 – 22h45

Auditoire Louis-Jeantet, Genève

FORMATION CONTINUE

Pour la dernière séance de l’année, le CinéPsy du 21 décembre 2017 abordera une nouvelle expérience psychologique à travers le film Experimenter (2015).

Ce film biographique du psychologue social américain Stanley Milgram met en scène la « mythique » expérience de Milgram sur la soumission à l’autorité.

Le débat qui suivra posera, entre autre, comme question « Que peut-on réellement conclure de cette expérience ? » et sera modérée par Stéphane Rothen, psychologue adjoint du Service d’addictologie et co-organisateur du CinéPsy.

Le film : Experimenter (2015) 

Réalisateur : Michael Almereyda
Acteurs :  Peter Sarsgaard, Winona Ryder, Jim Gaffigan…

 

En 1961, à l’Université de Yale, le professeur de psychologie Stanley Milgram conduit une expérience sur la question de la soumission à l’autorité qui deviendra la célèbre “Expérience de Milgram”. Très vite les résultats de ses recherches et les méthodes employées dérangent et déclenchent une vive polémique. Dénigré par certains, admiré par d’autres, le scientifique affronte la tourmente.

allocine.fr

Inscription

Votre avis sur la suite à donner au CinéPsy !

Depuis des années, le Service d’addictologie propose la formation CinéPsy, une formation qui relie le cinéma, la psychiatrie et le débat.
Cette formation a bénéficié ces dernières années du soutien financier de fondations ou entreprises pharmaceutiques. Cela nous a permis de proposer un enseignement de qualité, d’inviter des professionnels spécialisés pour modérer le débat et de vous proposer une verrée à la fin de chaque séance.
Malheureusement et comme vous pouvez l’imaginez, il devient de plus en plus difficile de trouver des sponsors pour cette formation ce qui nous oblige à redéfinir la formule d’enseignement afin de l’adapter aux années à venir et à la réalité économique.
C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de votre avis sur la suite à donner à cet enseignement.
Nous vous prions de prendre 1 minute pour répondre à ces questions :

Donner mon avis