Les 6 activités à petit budget et grand plaisir à Genève

Les 6 activités à petit budget et grand plaisir à Genève

Ce 6-pack proposé par la Dre Rita Manghi regroupe 6 activités plaisantes à petit budget à faire à Genève.


6 : Venez danser à la Barge

Les passionnés de l’association du tango genevois se réunissent es lundis de mi-mai à mi-septembre à partir de 20h- 21h, si la météo le permet, devant le musée de l’histoire des sciences, à la Perle du Lac, dans le lieu-dit « La Barge ». Ils vont enchanter vos yeux en improvisant des tango et milonga. Et, si le coeur vous en dit, vous pourrez vous lancer pour une initiation gratuite. Une enseigne propose des boissons. Des petites tables ça et là permettent de savourer la magnifique vue sur le lac en écoutant la musique.
Charte d’Openmilonga:
​Nous souhaitons contribuer au rayonnement du tango genevois, en soutenant les initiatives de nos membres, en organisant les soirées dansantes à la perle du lac, et en plébiscitant tout événement de qualité lié au tango.

http://www.openmilonga.ch


5 : La somptueuse nature du jardin Botanique de Genève

On s’y rend idéalement en passant par la Perle du Lac, dans une somptueuse promenade qui nous entraîne entre bord du lac et arbres magnifiques. Ça etc là des groupes installés pour un barbecue entre amis, des jeunes écoutent du rap, des gens de tout âge dansent le tango.
Et puis, le jardin botanique, avec ses plantes de chez nous et ses animaux au fond.
Là un sentier, ici un arbre donne son ombre, là encore un parcours éducatif pour petits et grands. Et les serres ..« Vous êtes à Genève et c’est Bali, l’Amazonie, les côtes de l’Orénoque qui défilent sous vos yeux. Le Jardin botanique, un endroit magique, maternant. Allez vous y enfermer avec Rimbaud, Hölderlin ou Hergé. L’émotion est garantie » (L’Express du 25-31 mai 2006)

http://www.ville-ge.ch/cjb/agenda.php


4 : Les Bains des Pâquis

Ce qui fait la richesse de ces Bains c’est leur convivialité, le mélange de générations et de genres, leur sobriété et leur popularité. Tout un ensemble d’éléments qui font qu’on y retrouve ses amis d’un été à l’autre, qu’on y a ses habitudes et qu’on a l’impression d’être en vacances dès qu’on s’attable à la buvette.
Pour la somme modique de 2 frs, vous pouvez passer la journée dans un lieu bondé en été et en même temps qui permet à chacun de trouver sa place. Cinéma en plein air, concerts, poésie en ville, restauration à prix doux, ill y a toujours quelque chose qui se passe aux Bains. Ne serait-ce que de venir admirer un magnifique coucher du soleil ou de terminer une longue nuit face à son lever dans la rade magnifique de Genève.

http://www.bains-des-paquis.ch/fr/evenements


3 : Scène Ella Fitzgerald pour écouter de la musique ethno-jazz-rock et danser si le coeur vous en dit

Au parc de la Grange, une scène de musique gratuite. Belle ambiance, musique de qualité. Durant la saison estivale, la Scène Ella Fitzgerald accueille principalement la programmation variée et riche en découvertes des musiques colorées de «Musiques en été». Ella Fitzgerald est l’une des scènes culturelles de la Ville de Genève.

http://www.ville-ge.ch/culture/musiques/


2 : Ciné Transat, un film en plein air

CinéTransat, ce sont des projections gratuites de superbes films sous les étoiles et dans un des plus beaux lieux de Genève. Des Karaokés géants où toute la foule chante ensemble, des soirées à thèmes, des courts-métrages en avant-programme…
Les films commencent à la tombée de la nuit, dès qu’il fait assez sombre pour pouvoir commencer la projection. Cela dépend de la date et de la météo, entre 22h en juillet et 21h en août. Venez dans tous les cas bien plus tôt pour avoir une bonne place et profiter de faire votre pique-nique !

https://www.cinetransat.ch


1 : Entrée libre dans (presque) tous les musées genevois le 1er dimanche du mois

Le musée d’ethnographie (MEG)
Au cœur du quartier de la Jonction, la nouvelle structure, construction résolument novatrice des architectes Graber & Pulver de Zurich, est repérable par son toit métallique brillant percé de losanges. La conception architecturale est à la fois singulière et discrète car la plus grande partie du bâtiment est souterraine. C’est un bâtiment moderne ouvert sur la Cité qui montre dans son exposition de référence plus de 1000 objets, admirables messagers des cultures du monde, qui ont été soigneusement sélectionnés parmi les 80’000 qui composent les collections du MEG. Cafétéria agréable, surtout quand le beau temps est au rendez-vous.

Le musée de l’Ariana
Avec ses allures de palais, majestueux et original, l’Ariana est un monument important de l’éclectisme de la fin du 19eme siècle. Son architecture se démarque des autres constructions de l’époque et rompt avec l’austérité de la Genève protestante. Le plan du bâtiment se compose de deux ailes symétriques, placées de part et d’autre d’un hall entouré d’une majestueuse colonnade sur deux étages et couronné d’une coupole dont la forme elliptique est remarquable.
De plus, le site bénéficie d’un parc magnifique placé sous le signe du Japon avec la cloche de Shinagawa.
Très belles expositions temporaires marquées par l’originalité et le choix d’artistes contemporains.
Moins connu dans ce musée, son charmant petit café au premier étage avec une belle vue sur les Alpes, qui propose également un plat du jour en semaine.

Le Musée d’art et d’histoire
Quoi d’intéressant dans ce musée vieillot, sombre et poussiéreux? Si la curiosité de visiter les œuvres vous porte, vous serez agréablement surpris par la richesse des œuvres de peintres suisses et également par quelques très belles salles de peintres contemporains (Picasso, Saura…).
Mais surtout, laissez-vous tenter par une boisson et une pâtisserie maison dans le café du musée qui s’étend, aux beaux jours, dans la cour intérieure. Calme et volupté assurés!

http://www.ville-geneve.ch/themes/culture/musees/


CONNAISSEZ-VOUS D’AUTRES ACTIVITÉS À PETIT BUDGET ET GRAND PLAISIR ?

Proposez d’autres activités à petit budget et grand plaisir à Genève en laissant un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire