Pendant l’année 2016, le Service d’addictologie a développé et amélioré ADDICTOHUG, le blog genevois pour les personnes concernées par l’addiction, les proches et les professionnels. Les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube permettent aux personnes qui nous suivent d’être informées de dernières nouvelles, des évènements, des formations, des présentations du Service, etc.

L’année 2017, nous travaillons sur un projet appelé “Thématisons ensemble”. Ce projet collaboratif consiste à animer une communauté virtuelle avec et pour des personnes concernées par les addictions, des proches et des professionnels en proposant des contenus et des actions susceptibles d’intéresser toute la communauté sur le thème proposé chaque mois. Ce projet intègre des représentants de personnes concernées par les addictions (association l’Impact), de proches (association Le Relais) et de professionnels du Service d’addictologie. La volonté du groupe est d’apporter une vision plus ouverte et moins stigmatisante des personnes concernées par des troubles mentaux et de l’addiction.

Chaque mois, le groupe propose un micro-trottoir, une interview à un expert, un sondage et un débat. Grâce à l’implication des soignants du Service d’addictologie, le débat aura lieu non seulement dans notre blog, mais aussi dans chacune de nos structures de soins.

Nous nous réjouissons de mettre en place ces actions autour de ces 12 thèmes de l’année 2017 et nous espérons que les échanges et les débats seront enrichissants pour nous tous.

Bonne année thématique !