de l’anesthésie à l’euthanasie sociale

Genève du 23 au 27 juin 2014

Cela fait déjà quelques années que nous sommes confrontés à un mésusage du Dormicum auprès de personnes fréquentant nos structures.

Devant cette consommation problématique liée à la forte dépendance engendrée par cette substance et devant les répercussions physiques, psychiques et sociales ; le Service d’addictologie des HUG en collaboration avec l’Association Première Ligne ont pris l’initiative d’organiser une semaine de prévention, de réduction de risques et de traitement autour de cette substance.

La facilité d’accès et l’efficacité sont les forces de ce médicament et nous tenons à signifier notre inquiétude auprès des consommateurs et de nos partenaires.

La semaine du bleu propose des actions spécifiques pour les personnes fréquentant nos structures : comme le partage des expériences, les ateliers de réduction des risques et de traitement, ainsi que deux débats qui auront lieu à Quai 9 avec un addictologue et un policier.

En même temps, nous souhaitons proposer deux débats ouverts à tout le réseau avec le Médecin cantonal de Genève et un anesthésiste au CAAP Arve.

Vidéos

La semaine du bleu : vidéo promotionnelle

La semaine du bleu : partagez vos expériences

La semaine du bleu : participez aux débats

La semaine du bleu : obtenez des informations

Affiche

Programme